2000 ans d'histoire sur la guerre de 100 ans

Partagez vos liens web!
Avatar de l’utilisateur
Coralie
Lions d'Anjou
Messages : 2117
Inscription : 28 septembre 2009, 18:00

2000 ans d'histoire sur la guerre de 100 ans

Message par Coralie » 01 décembre 2009, 14:13

http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... chives.php

Lien vers les archives de "2000 ans d'histoire". je pense que certains doivent déjà connaitre car c'est une emission super interessante tous les jours de la semaine sur France Inter, hier et aujourd'hui le sujet était "La guerre de 100 ans" alors je me suis dis que c'était l'occas de faire connaitre l'émission, même si sur ce sujet là vous n'apprendrez peut etre pas gd chose...
je vous laisse seuls juges...
On a beau expliquer tout ce qu'on veut expliquer... au bout d'un moment pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval!

Avatar de l’utilisateur
Aymeric de Versaillis
Messages : 569
Inscription : 16 septembre 2009, 14:51
Localisation : Le Mans

Re: Liens de site web

Message par Aymeric de Versaillis » 01 décembre 2009, 21:47

Merci pour ces deux émissions radio sur la Guerre de Cent Ans. J'ai pas mu m'empêcher de les écouter deux fois chacune et de les enregistrer sur mon PC (et même d'en retranscrire le déroulement sur papier, histoire de mieux comprendre la période de ce conflit). J'ai trouvé l'interview très intéressante et assez complète pour avoir été réalisée en seulement 1h. Je vous conseille vivement de les écouter. ;)
Aymeric de Versaillis, membre de l'Ordre Trijambiste.

Avatar de l’utilisateur
Coralie
Lions d'Anjou
Messages : 2117
Inscription : 28 septembre 2009, 18:00

Re: Liens de site web

Message par Coralie » 01 décembre 2009, 22:15

je l'ai trouvé super inetressant moi aussi, mais je vous conseil de regarder de temps en temps les sujets traités car c'est vraiment bien à chaque fois!
On a beau expliquer tout ce qu'on veut expliquer... au bout d'un moment pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval!

Répondre