Etudes interdisciplinaires de la technologie de production d'armure de plate entre 1350 et 1500

Partagez vos liens web!
Avatar de l’utilisateur
Nino
Lions d'Anjou
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2023, 14:22

Etudes interdisciplinaires de la technologie de production d'armure de plate entre 1350 et 1500

Message par Nino » 20 mai 2023, 11:35

Bonjour,
Je suis récemment tombé sur ce document hyper intéressant que je me devais de vous partager.
Peut être certains d'entre vous en ont déjà pris connaissance mais au cas où je le remet ici.
C'est une thèse très pointue et détaillée sur les armures de la fin du moyen âge, qui décortique pleins de détails sur les styles, ls technologies, modes de fabrications etc.
Le point intéressant c'est que le dossier de la thèse comporte des infos sur plus 5000 pièces d'amures archéo entre 1350 et 1500 avec pour la plupart datations, lieu etc.
Toutes ces pièces d'armures possèdent une référence du type ref_arm_xxxxx et je me suis rendu compte que sur Pinterest, on trouve pas mal de photos de pièces archéo sans informations dans la description mais avec juste une référence de cette forme là (sur les comptes de Tom Biliter ou Magister Armorum par exemple)
Après vérification, les références sur ces épingles Pinterest correspondent aux références de cette thèse et ça permet de retrouver des informations sur beaucoup de pièces d'armures.
Voilà le lien de télécharger du document :
http://archiv.ub.uni-heidelberg.de/voll ... ver/17203/
Il y a de quoi s'occuper un bon moment !

En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose
Sinon tant pis ahah
Pièces jointes
Sans titre.png

Avatar de l’utilisateur
Naren
Lions d'Anjou
Messages : 2199
Inscription : 29 octobre 2009, 14:20

Re: Etudes interdisciplinaires de la technologie de production d'armure de plate entre 1350 et 1500

Message par Naren » 21 mai 2023, 09:54

Merci! Hyper interessant!
"Fort est qui abat, plus fort est qui se relève".
Proverbe français du XIIIe siècle.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Matth
Lions d'Anjou
Messages : 607
Inscription : 16 avril 2012, 14:56

Re: Etudes interdisciplinaires de la technologie de production d'armure de plate entre 1350 et 1500

Message par Jean-Matth » 21 mai 2023, 21:42

Top merci

Répondre